• Coupe-vent, k-way

     

    Tout le monde connaît le k-way!! qui n'en a pas eu un jour?

    Peu j'imagine!!

    Ce petit morceau de nylon inventé en 1965 par le français Léon-Claude Duhamel est toujours d'actualité!! ... surtout en ce moment!!lol!!!!!

    Le fabricant qui l'appelait "en cas de ..." mauvais temps par exemple, fut conseillé par l'agence Havas, qui eut l'idée de le rebaptiser : "en cas" devint: "K-way" l'année d'après, ce qui lui permit de devenir international.

    Racheté par Pirellli en 1992, puis par Sopaf en 1996, la marque K-way est rachetée en 2004 par le groupe Basic-Net s.p.a, également propriétaire de la marque Kappa.

    Ce coupe-vent n'a pas fini sa carrière!!!

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    4
    mandragore20132 Profil de mandragore20132
    Samedi 22 Juin 2013 à 00:58

    Bonsoir ! 

    J'aurai appris l'origine du K-Way ce soir. Merci pour ce partage Zyla ! Oh  que oui ! C'est l'année des parapluies, coupe-vents, K-Way ..."Sortons couvert " est la devise du grand jour, mais pour se protèger des intempéries dans ce cas. Je n'ai pas encore quitter la petite laine de cet hiver et si ça continue les vêtements de demi saison feront faire plus fortune dans le " prêt à porter" que ceux de l'été.Qui a envie de s'acheter jupette, paréo, maillot et tongues par ce temps ? Pas moi en tout cas, alors que j'aime l'été car je suis plus vite habillée, me sent plus légère et ne suis pas fringée de plusieurs couches comme un oignon avec ses pelures que j'en fini pas de sortir.

    Amitiés Zyla. J'aime bien ton blog et ne manquerai pas d'y revenir.

    @bientôt !

     

    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 15:03

    Oui! pas très beau!! heureusement qu'ils sont plus jolis maintenant!!!!remarquez, là , mon achat est largement amorti!!! lol!!!

     

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:16

    Coucou, me revoila. Bien pratique ces K Way peu encombrant c'est super; ici pas besoin grand soleil Bisous

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:41

    Oh le K-Way!! évidemment tout le monde en as bien eu un jour... Pfff je me souviens c'était l'horreur quand je devais mettre ça. Ok c'était pratique pour ranger...quoi qu'un peu ridicule quand on devait le porter à la taille au cas ou il y aurait de la pluie lol. Mais faut avouer que c'était surtout très moche!! Moi j'en avais un rouge flash...Comme ça on ne pouvait pas me rater haha. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :