• Peine de mort!!!

    Le terme homophobie issu de l'anglais "homophobia" apparaît pour la première fois en 1971, dans l'ouvrage du psychologue  Kenneth Smith.

    A proprement parler, le préfixe grec "homo" signifie "semblable", et la racine grecque "phobie" signifie "peur"! donc homophobie serait "peur du semblable" et non pas "aversion envers les homosexuels". Certains chercheurs ont suggéré "homosexophobie", littéralement  "la peur de l'homosexuel", alors que "l'homophobie" est plus "la crainte du semblable".

    Au même titre que le terme "raciste", "antisémite", "xénophobe", "l'homophobie" n'est pas un terme de psychiatrie!

    Les pays où l'on accorde pas les mêmes droits aux homosexuels et aux hétérosexuels ont un nombre d'agressions envers les homophobes plus élevé.

    L'homophobie étant présente partout, les homosexuels intériorisent leur indentité par peur, par honte; les discrimination, le harcèlement, le chantage, les insultes, génèrent un sentiment de culpabilité, de honte, voir des dépressions et même des suicides (surtout chez les adolescents, fragiles, en quête de leur identité, et qui ont peur du rejet).

    L'homophobie d'Etat a été,pratiquée à des degrés divers, par des régimes républicains, démocratiques, monarchiques, parlementaires, totalitaires.

    Aujourd'hui, elle reste présente dans des pays autoritaires, religieux, conservateurs, où l'homosexualité est passible de la peine de mort!!!

    Voici la situation actuelle :

    Législation sur l'homosexualité

         Pas d'informations

    Homosexualité légale

         Mariage reconnu

         Autre type d'engagement reconnu

        Mariage à l'étranger reconnu

         Pas de reconnaissance des couples homosexuels

    Homosexualité illégale

        Peine minimale

        Peine importante

        Prison à vie

        Peine de mort

      

    L'homosexualité est toujours punie d'emprisonnement (de quelques mois à la perpétuité), de sévices corporels, de déportation ou de travaux forcés dans une soixantaine de pays dont : Sénégal, Algérie, Bangladesh, Botswana, Burundi, Cameroun, République démocratique du Congo, Émirats arabes unis, Éthiopie, Îles Fidji, Guyana, Jamaïque, Kenya, Libye, Malaisie, Maroc, Mozambique, Nigeria, Oman, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tanzanie, Togo, Zambie. Cette liste n'est pas exhaustive.

    Certains pays répriment indirectement l'homosexualité (interdiction de soutien pour des associations, licenciement, etc.) ou la discriminent, ce qui peut être vécu comme une agression : Grèce, etc.

    Aux États-Unis, en 2003, la Cour suprême a déclaré anticonstitutionnelles les lois de certains États fédérés contre la sodomie.  Elles violent le XIVe amendement de la constitution qui protège la vie privée et la liberté des citoyens américains. 13 États fédérés sur 50, situés surtout dans le Sud du pays, pratiquaient jusqu’alors des lois contre la sodomie entre adultes consentants, quatre condamnant aussi les fellations : le Texas, l’Oklahoma, le Missouri, et le Kansas. Dans ce dernier État, en 2000, un jeune déficient mental de 18 ans a été condamné pour sodomie (en fait fellation) à 17 ans de prison pour circonstance aggravante d'homosexualité. Cette décision fut par la suite annulée par une décision unanime de la Cour suprême du Kansas.

    En revanche, dans de nombreux pays, notamment des pays fortement sécularisés, la discrimination à l'égard des personnes  homosexuelles est aujourd'hui sanctionnée. Ces sanctions sont notamment des amendes.

    Il y a encore trop d'innégalités partout dans le monde!!! la différence n'est pas acceptée! l'on doit "rentrer dans le moule"!

    Pour moi l'homophobie est une forme de racisme!  et ce qu'elle engendre n'est pas beau à voir!

    L'on peut accepter, comprendre sans pour autant adhérer!! tout le monde à droit au bonheur! non?

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Mardi 2 Avril 2013 à 11:46

    oui c'est vrai! ce qui m'agace le plus je crois, c de voir cees parents descendre dans la rue avec des petits!! ils ne devraient pas les mêler à tout ça!! plus tard, faudra pas s'étonner si ces enfants là deviennent homophobes!! à force d'entencre toujours la même chose, forcément, ils en seront convaincus!!! les parents forment de futurs homophobes!! j'espère que certains de leurs enfants ourvriront les yeux, et qu'ils se feront leur opinion eux-mêmes!!!

    je me demande bien ce que ces genres de parents feraient si un de leurs enfants leur avouait plus tard être homosexuel!!!

    1
    cachotine
    Dimanche 31 Mars 2013 à 16:41

    Article que beaucoup de bloqués du cerveau devraient lire car il met bien les choses à leur place . Malheureusement l'ouverture d'esprit est restreinte chez certains : il suffit de voir les manif en France (qui est soi disant un pays de liberté et d'égalité) contre le mariage des homos pour se rendre compte du sectarisme de certains ... On n'est dans un pays où habituellement on manifeste pour faire valoir nos droits et là des "crétins" manifestent pour interdire un droit à d'autres humains .C'est affligeant .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :