• Pensée du jour : Bonnie and Clyde

     Bonnie Parker        Clyde Barrow   (Bonnie Parker et Clyde Barrow :

                                                                                      ce sont deux criminels américains)

      

    Bonnie Parker naît au Texas le 1 octobre 1910, elle est issue d'une famille de trois enfants, dont le père meurt quand elle a 4 ans, ce qui entraîne la famille à vivre chez les grands-parents, dans une banllieue industrielle de Dallas. C'est une très bonne élève, surtout en écriture et en art oratoire Elle écrit des poèmes, dont celui très connu qui racontre son histoire avec Clyde :"The Trail End", connu maintenant sous le nom de "The Story of Bonnie and Clyde"!  Elle aime le cinéma parlant. Elle se marie en 1926 avec Roy Tornthon, qui finit incarcéré, et duquel elle ne divorça jamais. Elle travaille ensuite comme serveuse dans un restaurant.

    Clyde Barrow naît au Texas le 24 mars 1909 ; il est issu d'une famille de sept enfants, ses parents sont des paysans démunis qui ont émigré à Dallas. C'est en 1926 qu'il est arrêté la première fois, et c'est le début d'une longue série : attaque à mains armées, vols, fractures de coffres-forts. Premier meurtre en 1930 : il bat à mort un autre détenu l'ayant agressé sexuellement.

    La rencontre entre les deux amants se passe en 1929, apparemment dans le restaurant où Bonnie travaille, et c'est le coup de foudre dès le premier regard!!

    C'est le début de l'histoire de ce célèbre couple!!! !!!! Ils sont très amoureux l'un de l'autre, ils se prennent en photo souvent, rien d'autre ne compte à leurs yeux que leur amour,  et ils vivent leur histoire durant presque 2 ans,  dans 5 états d'Amérique, à braquer des banques, leur spécialité! il y a donc le gang "Barrow", groupe de criminel qu'ils créent!

    Ils sont en cavale et n'ont plus rien à perdre!!

    La plupart du temps, ils s'arrêtent au vol, mais dès qu'ils se sentent menacés, ils n'hésitent pas à tirer! La plupart de leurs vicitimes sont des policiers, ce qui pousse les autorités à tout faire pour les arrêter! morts ou vifs! voilà les instructions! des récompenses sont même offertes, et certaines personnes veulent participer à l'arrestation!!

    Informés qu'un braquage doit avoir lieu dans une banque de Louisiane, les policiers décident de leur tendre une embuscade! Le 23 mai 1934, les deux criminels sont tués dans leur voiture au moment où ils arrivent, la police vide entièrement les chargeurs de leurs armes sur le véhicule une fois à l'arrêt.

    Les corps sont exposés au public afin de les autentifier!

    Dans le regard du peuple, cependant, ils ne sont pas perçus comme des "criminels ordinaires"!

    Il faut remettre leur histoire dans le contexte : aux Etats-Unis, c'est la grande dépression! il y a eu le crash boursier de Wall Street, et c'est la crise économique! Les banques font faillite, les américains perdent leurs économies, on leur prend tout! et c'est dans ce climat que les deux amoureux commettent leurs crimes! en braquant des banques,  ils ne sont plus vu de la même façon, et exercent même une certaine fascination sur la population! les journalistes en font  "Les Robins des Bois de la crise",  et puis une autre raison qui les a rendus si populaires et "romantiques"! c'est l'amour qui les unissait, rendant leur couple beaucoup moins "dangereux" aux yeux des gens!!

    Ils furent enterrés séparément, contrairenment à ce qu'ils souhaitaient! Les journaux publièrent à l'époque le poème autobiographique de Bonnie!!

    Bonnie et Clyde, font partis des criminels les plus connus du XXe siècle!

      

      

      

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :