• Pensée du jour : bug

    Pensée du jour : bug

     

     

     

    (Bug : anomalie de fonctionnement d'un programme informatique......)

      

      

    Alors, la photo là!!! c'est moi depuis 2 jours!!!!! impossible de faire quoique ce soit sur mon blog!!!! ben pas que sur mon blog d'ailleurs!!! en fait, rien ne marchait!!! mon ordi ramait!!

    A ce niveau là, c'est même plus "ramer"!!!!! "couler" serait peut-être plus approprié!!!! grrrr!!! je crois que si je m'étais écoutée, j'aurais balancé mon ordi parterre... ou par la fenêtre!!!

    Bref!! apparemment ça va mieux!!!! j'ai fait un nettoyage du disque! un c-cleaner!! bon tout ce qu'il faut quoi!!!!!

    Ca m'a bien énervée en tout cas!!!!! 

    Alors bien sûr, il peut y avoir pleins de raisons pour que l'ordi ne fonctionne plus!!! virus informatique!!! mauvaise manip!!!! une panne du matériel!!! tt simplement!!! bon, de toute façon, en fait je m'en fiche de tt ça!! ce qui compte, c'est que je puisse à nouveau écrire sur mon blog!!!

    Et du coup, je me suis demandée d'où venait ce mot!!

    Le mot "bug", qui veut dire insecte en anglais, vient du jargon des ingénieurs ; tout remonterait aux années 30!

    A l'époque, les ordinateurs étaient si gros qu'ils avaient la taille d'une pièce, et ils généraient tellement de chaleur qu'il fallait ouvrir les fenêtres!!! les insectes attirés, rentraient, ce collaient aux tubes, se faufilaient partout, ce qui provoquait un choc thermique, et mettait les ordinatieurs hors d'usage!!! d'où le terme "bug", employé par les anglais!

    En France, le terme "bogue", est recommandé par la DGLF, dans  Le Journal Officiel du 30 novembre 1983, le genre féminin étant préconnisé! les Québéquois utilisèrent cette orthographe avant les Français ; cependant, vers la fin des années 1990, l'on retrouve ce terme au masculin dans différents dictionnaires.

    Désormais, la Délégation Générale de la Langue Française recommande le genre masculin.

    Enfin, bon, tout semble être rentré dans l'ordre!!!!  heureusement j'ai un mari patient, qui s'y connait un peu!!! merci!!!MERCI!!!! 

      

      

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :