• Pensée du jour : contrainte

    (Contrainte : obligation crée par les règles en usage dans les lieux, par les lois, par les nécessités)

      

    La vie est pleine de contraintes!!! en même temps, heureusement!! ou malheureusement!

    Ce matin, mon mari me dit : je resterais bien là au lieu d'aller bosser!! ben reste!!! je lui dit!!! oui!! facile à dire!!! mais malgré nos envies, nous sommes bien obligés de suivre des règles, de se conformer aux lois! voilà!!! on ne fait pas ce qu'on veut!

    Bien sûr!!! quelque part, il vaut mieux!! ce serait l'anarchie!!!

    Evidemment, mon cher et tendre est parti! comme tout les matins, comme tout le monde!!! nous sommes comme des robots!!!

    Programmés!! voilà ce que nous sommes!!! programmés pour faire tout les jours pratiquement la même chose!!!  bon, presque!! mais si quand même!!!!

    On se lève, on déjeune, on se lave, on range vite-fait, et on y va!!! dans l'ordre qu'on veut!!!

    Contraints et forcés!! voilà!!! par exemple, un jour, comme ce matin, on décide de ne pas faire comme prévu!!! aie!!!!! c'est le grain de sable qui vient tout déranger!!!

    En fin de compte, on a pratiquement jamais le choix!!!!

    Et le pire, c'est que ça commence dès les premiers mois de notre vie!!! c'est ce que mon mari me faisait remarquer il y a quesques heures à peine!!!!

    C'est vrai!! les enfants sont comme nous!! ils ont des contraintes très tôt!!!! ils doivent se lever pour aller chez la nourrice, ou à l'école!! et c'est le même train-train!!!! déjeuner! se laver! s'habiller! et on y va!!!!

    Ah on peut dire qu'ils sont bien préparés!!! préparés à être comme nous!!! obligés de suivre les mêmes règles, rentrer dans le moule quoi!!!

    Ils sont petits, mais déjà, ils ont des obligations!!! l'école, les devoirs, les activités extra-scolaires! sans compter ceux qui ont des contraintes médicales!!

    Je repense à ma petite soeur, qui à 13 ans se retrouve à avoir du diabète!!! son pancréas ne veut plus rien faire!!! pour lui plus de contraintes!! par contre pour elle!!! 5 piqures par jour!! comme si une ado n'avait pas assez de choses à penser!!! par chance, ils sont pleins de ressources, et gèrent plutôt bien les problèmes!!!... quand les parents sont un peu dépassés!!

    Tout ça pour dire que par la force des choses, nous sommes contraints à contraindre les autres!!!!!! oui, bon, je ne suis pas très claire!!! ... mais je me comprend!!!

    Et des contraintes, on en a jusqu'à la fin!!! jusqu'au bout de notre vie!!!

    En attendant, je vous laisse!!! je suis contrainte d'aller prendre une douche!!! contrainte d'aller à la maire acheter des tikets de cantine pour les enfants, bref!!!! contrainte de faire toutes ces petites choses du quotidien, qui nous manqueraient probablement, si on ne le faisait pas!!! non?

      

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :