• Pensée du jour : crumble

    Pensée du jour : crumble

    (Crumble : gâteau d'origine britanique, composé d'une couche de fruits au fond du plat, recouverts d'une couche de pâte émiettée)

      

      

    Vendredi dernier, en course, de belles fraises bien rouges, bien appétissantes m'ont attiré l'oeil sur l'étal des fruits et légumes!!!!

    Impossible de résister!!!  donc j'ai tout de suite pensé : crumble!!! à l'arrivée du printemps et de ses beaux fruits, je fais toujours des crumbles aux fraises!!!

    J'en fait d'autres dans l'année avec d'autres fruits, ou en version salée! mais celui-là est vraiment trop bon!!! et d'ailleurs, tout le monde l'apprécie à la maison!!!!

      

    Pensée du jour : crumble

    On le dit anglais, à cause de son nom "crumble", qui veut dire "émietté", mais c'est un français, Sébastien Girard, émigré en Angleterre durant la seconde guerre mondiale, qui le créa.

    Les aliments étaient rationnés, et il utilisa donc ce qu'il restait en surplus.

      

    C'est vrai que ce gâteau est très simple à faire!

    A la base, pour le mélange du dessus, il faut du sucre, de la farine, du beurre mou!

    Moi je met du sucre glace à la place du sucre en poudre, et j'ajoute des biscuits "Tea Time", que j'écrase, et je met en plus un peu de canelle!!  je mélange le tout avec les mains afin d'obtenir une sorte de semoule ;  pour les fraises, je les coupe en moceaux, je les saupoudre de sucre ; quand au bout de quelques minutes eles rendent du jus, je les met dans plat beurré. La pâte par-dessus, et hop, au four!

      

    Pensée du jour : crumble

    J'aime beaucoup les desserts tièdes, alors avec le crumble, je suis comblée!!

    Pour le déguster, je met dessus de la chantilly, et si je n'en ai pas, de la crème fraîche!!!

      

    Un vrai régal!!!!

    Avec ce genre de recette, ce qui est bien, c'est que l'on peut varier!!! mélanger toutes sortes de fruits frais, secs, bref, il y a beaucoup de combinaisons!!! et salé, c'est bien aussi!!

    Accompagné d'une salade le soir, c'est sympa!!! 

    Pensée du jour : crumble

    Oui, décidément, il a eu une bonne idée ce monsieur!!!!

    Et vous, vous aimez?

      

      

      

      

      

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    3
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:57

    Hmmm un crumble :p ça c'est un dessert vraiment délicieux.

    2
    Jeudi 28 Mars 2013 à 14:47

    Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne fin de journée. bisous

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:36

    Bonjour, miam, ça  a l'air très bon et facile à faire. je vais essayer un de ces jours. Bonne journée. Bises marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :