• Pensée du jour :frère, soeur

    (Frère, soeur : désigne des personnes, de sexe respectivement masculin et féminin, ayant différents liens familiaux ; le plus souvent enfants issus d'un même couple, ou par extension, enfants ayant un seul parent en commun, pour lesquels les mots demi-frères et demi-soeurs, sont généralement employés)

      

    Ah! une grande fratrie, grandir dans une maison pleine de bruits, de disputes, de rires, de pleurs, d'émotions, ... , mais surtout de souvenirs!

    Qu'est-ce que j'aurais aimé!!! malheureusement j'ai grandi toute seule!

    Et pourtant!!! la vie est pleine de surprises!!!

    Fille de parents divorcés depuis l'âge de 4/5 ans, j'ai la joie d'accueillir une petite soeur à l'âge de 22,5 ans!! oui!! 22,5 ans de différence!! drôle de sensation!! mais fière quand je la promenais en poussette de m'entendre dire : c'est votre fille?

    Et puis à 25 ans, je recontacte mon père que ne n'avait vu qu'une fois ou deux! je savais qu'il avait un autre enfant ; et là il me présente 2 frères! ouah! dommage, il ne s'occupe pas d'eux non-plus, et cummule les mariages et les divorces!!! il faut dire ce qui est : c'est un coureur!!

    Du coup, on est 4 enfants! bon!

    On s'entend plutôt bien! ma soeur connait mes frères, on blague souvent en se disant : et s'il y en avait d'autres! bref, le temps passe!

    Un de mes frères s'éloigne un peu, mais bon, c'est la vie!

    Et puis rebondissement!!!... l'année de mes 40 ans, l'aîné de frère, dont je suis très proche, m'apprend qu'il a retrouvé et contacté via internet 3 autres enfants!!! en Normandie!! (oui, notre géniteur est normand!!).

    Alors là!! encore une fois, c'est la surprise!! moi je l'ignorais, mon frère lui le savait plus ou moins! Et bien évidemment, nos deux soeurs et notre frère ne voient pas non-plus ce cher "papa"!!!

    Et voilà comment de fille unique je suis passée d'aînée d'une fratrie de 7 enfants!!!

    Nous nous voyons! nous nous aimons! et en fin de compte, on se dit qu'au moins notre père a fait une chose de bien dans sa vie : c'est de m'avoir présenté mes frères!!!!! oui, parce que quand je parle d'eux, je dis mes soeurs, mes frères! il n'y a pas de "demi"!

    Je suis heureuse de tous les avoir!! bien sûr, j'ai plus d'affinités avec certains! c'est normal! question d'âge et de caractère!!!

    Mais quand même, on se pose tous la même question :

    ET S'IL Y EN AVAIT D'AUTRES ???????

      

      

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:50

    Bonjour! mdr!!! oui! un jour on va peut-être en retrouver!!lol!

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:03

    whaou ça c'est une grande famille!! Ce qui est bien, c'est que entre frères et soeurs, vous vous entendez tous bien. Parce qu'en général, plus les familles sont grandes et plus il y a de soucis lol. En tous cas, c'est chouette que vous avez eu la chance de tous vous connaître, être enfant unique c'est un peu triste. Et puis qui sait...il y en a peut-être d'autres lol ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :