• Pensée du jour : l'homophobie

    Avec la nouvelle loi, les épouses des mères biologiques d'enfants conçus par insémination artificielle à l'étranger (en Belgique ou en Espagne) pourraient également adopter ces enfants.

    Photo publiée dans "Le Monde"

    Le mariage gay, n'en parlons plus !      Photo publiée par "Le Point"

    Le mariage gay à l'heure <br/>du combat parlementaire

    Photo publiée par "Le Figaro"

    (Homophobie : hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles, concernent des individus de même sexe)

      

    Ca y est!! c'est parti, c'est lancé! pendant 2 semaines, polémiques, discussions, ..., à l'Assemblée Nationale!! les pour, les contre!!! le mariage pour tous, ça fait parler!

    Enfin! quand je dis ça fait parler!!!!... si seulement ça s'arrêtait à ça!!!

    Malheureusement, il n'y a pas que les paroles, il y a, il y a eu, il y aura toujours les actes.

    Préjugés, discriminations, massacres, harcèlement, insultes, l'homophobie est le déni, le refoulement, la peur, l'incompréhension, une éducation dès le plus jeune âge, un endoctrinement en fait, ... je pourrais en rajouter!!!

    Elle génère une peur et développe l'agressivité! le problème, c'est que certaines personnes ne savent pas pourquoi ils sont homophobes!! je pense que l'éducation, la religion y sont pour beaucoup!!

    Elever des enfants dans l'idée que l'être humain ne doit pas avoir de sentiments amoureux, ou d'actes sexuels avec un individu du même sexe, que c'est immorale! sale! dégoûtant! et plus tard, ces personnes seront homophobes!! pour la plupart du moins!!! à force d'avoir entendu que c'était mal, que ça ne se faisait pas, que ce n'était pas dans l'ordre des choses, forcément!! cela influe sur leur jugement!

    Il y a encore des foyers où le sujet est tabou!!! on ne doit pas en parler!!! à croire que c'est une maladie!!!! que l'homosexualité s'attrappe!!!

    Je crois que notre société en France n'est pas encore prête pour accepter le mariage pour tous!!!

    J'ai vu un vieux documentaire des années 60 l'autre fois, dans lequel les gens interwievés sur l'homosexualité disaient : "faut les enfermer!", "c'est pas naturel, c'est sale", "c'est des malades, faut les soigner en asile!", .... bref!!! incroyable la réaction des gens!!!

    Surtout, ce qui est incroyable, c'est la méchanceté gratuite!!!!!

    Je me suis toujours dit, que les gens qui étaient les premiers à critiquer, ceux qui n'aiment pas en parler, qui sont mal à l'aise quand on aborde le sujet, qui se disent ouvertement homophobe, sont des refoulés!!! je pense que c'est eux qui ont un problème, qui n'assument peut-être pas leurs désirs cachés!!!!

    Dans certaines discussions entre parents, j'ai souvent entendu des phrases du style : "pas de ça chez moi!!!", "moi mon fis, jamais!!", etc ..., mais franchement, c'est quoi le mieux? ne pas accepter ses enfants comme ils sont, et se fâcher avec eux au risque de ne plus les voir! ou bien les comprendre, et surtout les accepter, et continuer de les aimer?

    Nous avons déjà pensé à ce genre de choses mon mari et moi ; et bien si l'un de nos enfants était homosexuel, nous l'accepterions, et continuerions à l'aimer!!! en lui souhaitant tout simplement d'être heureux!!

    Mais surtout en lui souhaitant du courage!!! car il en faut je crois pour s'assumer!!! et vivre pleinement et sereinement dans une société où le regard des autres est encore parfois plein de haine!!!

    En tout cas, la proposition de cette nouvelle loi fait débatt! c'est le cas de le dire!!! les manifestations se préparent!!! je me demande ce que cela va donner!!!

      

      

      

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :