• Pensée du jour : le tri!

    Photo Point de collecte sélective                      (Tri : action de trier!)

     

    Aujourd'hui, nous étions invité, nous les gens de la commune, à venir retirer nos "petits sacs roses" pour les poubelles! enfin, quand je dis "invités", en fait, nous avons eu un mot de la mairie nous indiquant que le retrait des fameux sacs se ferait le lundi 22 mars de 14h00 à 17h30!!!

    Ca veut dire que ceux qui bossent, ben pas de sacs! ils se débrouillent!!!

    Donc je me dépêche pour arriver à l'heure, et j'y suis à 17h20!!! et là je vois que la mairie est fermée! grrr!!!!!!!!!!!  ah! non! la petite salle des fêtes est ouverte! ouf!

    Je rentre dans la pièce, trois personnes, (faut bien ça pour donner 5 paquets de sacs à chacun!!!!), et là j'ai droit à un cours sur le tri!!!

    Je vois bien au regard de mon interlocutrice que je dois avoir l'air du : bon tu me les donne mes sacs oui!! et son air qui se dit : encore une qui comprend rien!! la pauvre fille!!!

    Ben "la pauvre fille", elle sort du boulot, du bruit, elle est fatiguée, et elle aimerait bien pouvoir rentrer chez elle et qu'on lui foute la paix!!!

    Alors, déjà,que moi le tri, ça me gonfle pas mal!!! j'explique : tout faire pour vivre en bon citoyen et trier ses déchets oui!! mais, nous, à part les sacs roses qu'on nous donne, pour le reste, on doit se débrouiller et se déplacer jusqu'aux conteneurs!!!

    Alors, déjà, on est à la campagne!! le ramassage des poubelles, c'est une fois par semaine!! bon! quand je dis les poubelles, il s'agit des fameux sacs roses, et de la poubelle bio!

     Parce que pour le reste, c'est à nous de faire!! le reste des déchets, verre, carton, plastique, ... , on doit les emmener aux conteneurs!! dans quoi? ben, dans d'autres sacs, ou cagettes, bref, ce que l'on a quoi! pour ensuite tout vider!!!

    Donc faut prendre la voitrue, aller à la commune pour tout vider, mais là-bas c'est tout le temps plein, non pire! ça déborde! y'en a partout!!!

    Donc on va dans la petite ville la plus proche, environ 4km, pour trouver des conteneurs moins remplis!!

    Je résume : pour moins poller, on tri, mais pour trier, on prend la voiture! donc on pollue!

    Bref, pour en revenir à mes petits sacs roses, au moment où je vais pour partir, ma chère interlocutrice m'annonce fièrement : au fait, il va y avoir du changement!!! encore!!! je dis!! ça m'a échappé!!!! oups!

    Elle fait mine d'avoir rien entendu! on va vous distribuer des sacs jaunes!!! dit-elle!! maintenant faudra séparer les cartons et les papiers!!! ah!! je dis! (il me semblait pourtant que c'était pareil)! oui dit-elle, ça prend trop de place dans les conteneurs!! donc faudra mettre les cartons dedans!!...les sacs jaunes!!! et ils seront ramassés tout les 15 jours!!!  miracle!!! je dis à voix haute!! mince, ç'a m'a encore échappé!!!! je dois être vraiment fatiguée!!lol!!!

    Ca n'a pas l'air de lui plaire! ben tant pis!! encore un petit effort, et peut-être qu'un jour, on aura des sacs pour le reste! y'aura plus que le verre à emmener comme ça!!!!

    Bon, maintenant que j'ai bien tout écouté sagement, je peux rentrer chez moi!!! pas trop tôt!!!! avec mes sacs roses!!! les jaunes, pas encore, faut attendre un peu! youpi!!!

    Trier, oui! mais qu'on nous donne de quoi le faire intelligemment!!!

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Coyote01 Profil de Coyote01
    Lundi 29 Avril 2013 à 12:27

    Ça serait peut-être plus simple, et plus "reposant" de les acheter en magasins.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :