• Pensée du jour : les vaporisateurs ou atomiseur

    Pensée du jour : les vaporisateurs 

    (Vaporisateur, atomiseur : flacon de faible capacité, ou appareil professionnel, qui permet la projection de fines goutelettes)

    Quel dommage! ... on utilise plus les vaporisateurs mais des flacons pour se parfumer!!! Non pas que les flacons ne soient pas beaux, bien au contraire! Je dirais même qu'ils sont magnifiques!

    Mais moi je craque pour ses anciens objets de toilettes!! Je les trouve très élégants, avec leur poire souvent recouverte de soie!!  Le parfum remonte à la plus haute antiquité mais le vaporisateur n'apparaît qu'au xix e siècle!

    Heureusement, l'on en trouve encore dans les salons d'antiquaires! ... avec un bon chéquier!!! ou bien sur les brocantes!!! ... à des prix raisonnables!!!

    J'ai attrapé le virus il y a quelques années déjà! et quand vous commencez...difficile de s'arrêter! si!!! le manque de place peut-être!! heureusement..ou malheureusement!....dans ma région, la saison des brocantes s'arrête vers octobre et ne redémarre vraiment que fin mars!!

    C'est une petite trève!! le temps de continuer mes travaux et d'agrandir ma maison!... mais aussi pour mon porte-monnaie!!!lol! à quand ma prochaine trouvaille?

      

      

      

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :