• Pensée du jour : piscine

    Une piscine dans une carrière !

    CréditsUn petit paradis

         

     

     

    Les piscines municipales du département , ouvertes au public.  

    (Piscine : bassin artificiel, étanche, rempli d'eau et dont les dimensions permettent à un être humain de s'y plonger au moins partiellement)

     

    Voilà, c'est jeudi!!! et le jeudi c'est le jour ou il y a "piscine"! ... à l'école!!!

    Cette année, c'est mon grand qui y va!!! donc le mercredi, préparation du sac : slip, serviette, gel douche... mais surtout, ne pas oublier le fameux bonnet de bain!!!! c'est vrai que c'est plus hygiénique! pratique pour garder les cheveux secs!!!.... heu! enfin, normalement!!! si il est bien mis!!!!

    Mais quand même!!! vous avez déjà mis un bonnet de bain? quand j'en ai mis un sur la tête de mes enfants... et bien franchement je me suis mordue pour pas rire!!!! les pauvres!!! la tête que ça leur fait!!!!! je sais, je suis un peu moqueuse!! mais faut dire ce qui est!!! ça ressemble à rien!! mais c'est pratique vous dira-t'on!!!

    Pratique! pratique!!!   si vous n'aveez pas de talc à mettre dedans, c'est presque Khô Lanta!!!! non, bon, j'exagère peut-être un peu! mais je vous assure qu'enfiler un bonnet de bain sur la tête de nos enfants!!!... sans leur tirer les cheveux, mais sans en laisser dépasser!! c'est à se demander comment ils font quand on est pas là!!

    Bref!! aujourd'hui, donc, c'est piscine!!!!

            J'ai pas gardé un bon souvenir de la piscine à l'école!!! à chaque fois, c'était un vrai calvaire!! en fait au départ, c'est pas trop d'être dans l'eau qui me dérangeait!! moi ce qui me reste de ces séances, c'est la méthode des maîtres-nageurs de l'époque!!!

    Ils s'occupaient pas de savoir si on avait peur ou pas!!!! fallait pas discuter!! tu sautais dans le grand bassin, et eux mettaient la perche à laquelle tu te raccrochais quand tu remontais à la surface!!!!

    Enfin, ça c'était dans le meilleur des cas!!! tu voulais pas sauter?!! pas grave, le maître-nageur te mettait, heu!! te poussait! ... plutôt!! dans l'eau!

    Pour ceux qui avaient peur de l'eau, comme moi, c'était l'enfer!!!!

    Depuis, je peux dire que les piscines et moi, c'est pas une histoire d'amour!!!

    En viellissant, j'ai fait beaucoup de progrès!! quand je suis au bord de la mer, je vais même maintenant me "baigner" un peu!! je me treme quoi!!! et je ne vais pas trop loin!! évidemment!... je ne sais pas nager!!! et je n'ai pas envie d'apprendre!! mais alors pas du tout!!!

    Déjà, la tête sous l'eau, j'y pense même pas!!!

    Si, l'été, quand il fait chaud, mais alors quand je dis chaud, c'est très chaud, là je me met un peu dans ma piscine, avec les enfants, histoire de me rafraîchir!!! mais c'est tout!!!

    Heureusement, ils n'ont pas hérité de mes peurs!!!! le petit, c'est plutôt le contraire!!! il adore l'eau! n'a pas peur, et nous fait de sacrées galipettes!!

    Lui, quand y' a  "piscine", il est heureux!!!  tant mieux!!!

    Fort heureusement, tout à bien changé!!!!

    Plus question de forcer les enfants à se mettre à l'eau! en fait l'objectif est plus les habituer, voir leur faire aimer l'eau, qu'ils se sentent à l'aise et n'aient pas peur, que de leur apprendre absolument à nager!!!

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :