• (Coupe-vent, K-way : vêtement dont le tissu protège du passage de l'air)

    Coupe-vent ado garçon

    Alors, depuis quelques jours, j'étais à la recherche d'un blouson mi-saison, un coupe-vent quoi!!!

    Et bien, pas facile d'en trouver!!! dans les magasins, les rayons sont remplis de robes d'été, de tee-shirts, de maillots de bain!!... mais pour trouver un blouson!.. tsss! quelle galère!!!

    Après avoir écumé la plupart des magasins du coin, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais!!!

    Mon grand part quelques jours à Paris pour son voyage de fin d'année avec l'école!! et comme, d'un coup il s'est mis à grandir, grandir!!! je me retrouve à ne plus avoir grand-chose à lui mettre!!lol!

    Je m'étais dit! bon, le blouson, ça va attendre la rentrée scolaire!! ... de toute façon, plus besoin!! ... les beaux jours arrivent!!

    Et bien, en fait non! on va pas attendre la rentrée!! vu le temps que l'on a!! et vu qu'il lui en faut un pour partir... ben opération "recherche d'un coupe-vent"!!  en 12 ans!! le peu que j'ai vu, y'avait pas sa taille!!! oh!!!!

    Et cet après'm, miracle!!! j'en ai trouvé un dans un magasin de sport!! à sa taillle!!! ah! je crois que j'aurais embrassé la vendeuse, tellement j'étais contente!!!!

    Mon porte-monnaie lui l'est un peu moins!!! lol! mais là pas le choix!!!! il part dans 4 jours, et aujourd'hui était le seul moment où je pouvais encore faire les magasins!!

    Donc voilà, je l'ai enfin!!! exactement ce qu'il fallait!! noir, la bonne taille, tout quoi!!!

    Parce que le peu que j'ai vu dans les magasins... oua!!! orange vif!! bleu électrique!! allez faire mettre ça à un "pré-ado"!! oui je dis "pré-ado", car en ce moment, il aime bien employer ce terme!!!

    Quand je le dispute parce qu'il répond, il me dit que c'est pas de sa faute car c'est un "pré-adolescent"!!!

    Hum!!! elle à bon dos la "pré-adolescence"!!! lol! enfin bon! ça finira par passer!!! ... dans quelques années!!!

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • (Curry : mélange d'épices indiennes à base de piment)

     

    Ce mélange de plusieurs épices qui nous vient des colons britaniques, est utilisé pour qualifier tout les plats en sauce. Mais en Inde cependant, un autre nom propre à chaque région est utilisé.

     

    Pensée du jour : le cury

     

    '"Curry" vient du mot tamoul "kari", qui signifie "plat mijoté".

     

    Pensée du jour : le cury

     

    Selon sa composition, il peut être doux ou fort.

    Servant à aromatiser la cuisine indienne, on le retrouve également en Asie, dans la culture créole sous forme de poudre, mais également sous forme de pâte.

    Le terme curry n'est pas forcément utilisé en Inde, chaque région ayant son terme approprié suivant les traditions culturelles, religieuses. 

    Il en est de même pour sa composition, qui contient généralement malgré tout à peu près les mêmes ingrédients : gingembre, ail, oignon, cumin, curcuma, coriandre, piment, poivre, cardamone verte et/ou noire, fenouil, fénougrec, cubèbe, clou de girofle, sel, moutarde, etc...

     

    Pensée du jour : le cury

     

    Cette poudre date du XVIIIe siècle, et ces mélanges étaient préparés par des marchantds indiens pour les membres du gouvernement britanique et pour son armée.

    Personnellement,  j'aime beaucoup cette épice!! elle me fait voyager au travers des plats que je cuisine!!!!

    D'ailleurs samedi dernier, je cherchais une recette de poulet à la crème!! je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie qu'il y ait de la crème!!! bon! voilà!!! bref!! je cherche donc sur internet, et je tombe sur maintes propositions!  

    Une m'a interpellé : poulet à la crème au curry!!! ah!!! c'est un titre qui me plaît bien!!!!

    Et donc, je regarde, et je fais!!! et bien résultat : une petite recette très facile, peu chère, et surtout très bonne!!!! 

     Poulet à la crème au curry

    Ingrédients : 200g de poulet (en morceaux)

    2 c à s de raisins secs, un oignon ou une échalotte

    2 c à c de miel, 3 c à s de crème fraîche épaisse, 2 c à c de curry, sel

    Préparation : faire gonfler les raisins dans un peu d'eau chaude. Peler et émincer l'oignon ou échalotte et les faire revenir dans un peu d'huile à la poêle. Quand ils commencent à dorer, ajouter le poulet. Laisser cuire la viande un moment, puis ajouter le miel, la crème, le cury et le sel. Laissez encore quelques instants sur le feu.

    (J'ai mis un demi verre d'eau avant de faire ma sauce, le temps que la viande cuise.)

    Et voilà une petite recette sympa!

    Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique