• Pensée du jour : couette, édredon...

    Pensée du jour : couette, édredon...(Couette : édredon de plumes ou de matière syntthétique qui, mis dans une housse, remplace le drap et la couverture)

     

    C'est le temps idéal pour se mettre sous la couette!!!

    Profiter des jours de repos pour rester emmitouflé au chaud!

    Faire des grasses matinées!

    Je me demande souvent où est passé cet énorme édredon qu'avait mon arrière grand-mère.  Quand j'étais petite, je me cachais souvent dessous! il était tellement épais qu'on ne me voyait pas! je les entendais tous m'appeler, mais moi je restais dans ma cachette!! Il était jaune d'or, mais surtout, je me souviens de cette sensation de chaleur!!

    Les couettes que l'on achète maintenant ont tout à lui envier!!

    Elle est apparue en l'Europe du Nord au moyen âge, la tradition était d'offrir un sac remplit de duvet aux couples de jeunes mariés ; elle leur servait alors de surmatelas, et fut beaucoup utilisée après dans les campagnes.

    Mise de côté pendant quelque temps, elle revient au goût du jour!

    Le synthétique remplace le duvet!!

    Va pour le synthétique!!...

      

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :